Julien Mariolle

5247074019_452591728c_zIl est né en 1978 à Libourne dans la région bordelaise. Enfant, Julien veut devenir « Dessinateur humoristique de bandes dessinées pour adultes ». « Humoristique » car faire rigoler comme Franquin ça doit être super, et «pour adultes », parce que faire rigoler en parlant de fesse et en écrivant des gros mots comme Reiser, ça doit être encore mieux.

Au lycée, il découvre Froud, Corben, Frazetta, Bisley, Hewlett, Loisel, les Simpsons, South Park, Dragon Ball, Akira et monte ses premiers groupes de rock. Une fois son bac en poche, Julien prend la direction d’Angoulême pour un diplôme option Narration Graphique à l’École Supérieure de l’Image où il dessine moins de robots que prévu mais où il rencontre Rica.

Ses études achevées, il rentre alors au bercail et devient prof d’Arts plastiques pendant trois ans. Julien a alors le temps de toucher un peu à la création graphique (affiches, pochettes de disques, flyers, etc.) et d’envoyer ses projets aux éditeurs.

Épaulé dans sa démarche par Isabelle Merlet et Jean-Jacques Rouger, il signe son tout premier album chez les Enfants Rouges, DANS LES CORDES, adaptation d’une nouvelle de Joseph Incardona. En 2010, avec les Éditions Quadrants, il dessine LE TEMPS DES CERISES avec Sarn et Moreno au scénario. Il collabore également avec Midam sur la série GAME OVER.

(Sources : site de Julien Mariolle, site des éditions Soleil, site Madfabrik )

go91Game-Over-8couv-TDC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s