Kokor

sans-titreLa carrière de Kokor a commencé il y a Couv_177927une dizaine d’années sous son véritable patronyme, Alain Koch.

Après quelques albums pour les éditions Rackham, Stakhano, Zenda avec Phil Korridor et Vents d’Ouest avec Alfred Hitchkock présente, Kokor s’était éloigné de la bande dessinée pour se consacrer à la musique.

Il revient enfin avec son premier grand album réalisé seul dans la collection « Intégra » chez Vents d’Ouest : Kady, paru en novembre 2000. Viennent ensuite Balade Balade en 2003 et Le Commun des Mortels en 2004. En 2005, il participe au collectif Coïncidence publié par l’association « On a Marché sur la Bulle ». Et en 2006, il publie le premier tome des Aventures du docteur Gulliver. Et puis vient le tome deux, puis le trois ; ils sont géniaux que c’en est indécent pour les autres…

En 2009, sort aux éditions de la Gouttière le premier album signé par Kokor et Loïc Dauvillier : Petite souris, Grosse bêtise… Après Supplément d’âme, chez Futuropolils, Kokor retrouve Loïc Dauvillier, avec Mon copain secret… pour notre plus grand plaisir !!!

(Sources : Site des éditions de la Gouttière, site bedetheque.com, site Futuropolis, site Vents d’Ouest)

9782754803724Couv_984039782749304526-L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s