Max de Radiguès

549678_18377190Né en Belgique en 1982, 520km-3Max de Radiguès est auteur de bande dessinée et éditeur à l’employé du Moi.

Il écrit et dessine pour la jeunnesse et les adultes. Ses livres chez Sarbacane, Frangins et 520km, lui valent plusieurs selections et récompenses .

En septembre 2009, il était invité pour un an de résidence au prestigieux Center for Cartoon Studies, à White River Junction – Vermont, au côté notamment de James Sturm et Jason Lutes. Il a raconté son année de résidence dans son livre Pendant ce temps à White River Junction paru chez Six Pieds sous Terre qui faisait partie de la sélection officielle du festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2012. Il a depuis multiplié les residences à Montréal et à Bordeaux entre autres.

En plus de ses livres, il multiplie les expériences par la publication en ligne et le fanzinat. Ses projets comme l’âge dur et Moose, paraissent en fanzines mensuels envoyés par la poste aux lecteurs avant de devenir des livres. Il est depuis peu dans un grand atelier à Bruxelles avec entre autre ses amis Sacha Goerg, Pierre Maurel et Sylvain Savoia.

(Sources: site Max de Radiguès, site L’employé du mois, site Sarbacane)

couverture_24-13-2couv-Franginscouverture-WRJjpg_age_dur-couverture-e51f9jpg_Jack-couv

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s