Sophian Cholet

Sophian_CholetNé en 1983 à Courcouronnes. Très jeune, 2246_500il redessine des scènes de la série télévisée «V», puis découvre Tintin, La Foire aux Immortels et Dragon Ball.

Vers 10 ans, il lit ses premiers « Stephen King », découvre Akira, Gunnm, Spawn et se passionne pour le cinéma fantastique.

Diplômé en finances, il intègre ensuite une formation en animation à Studio M Montpellier où il suit les cours de Thomas Debitus, ancien layout-man en long-métrage chez Disney. Il le retrouve sur le projet « L’Atelier », formation intense en deux ans en animation, bande dessinée et illustration.

Il travaille sur des courts-métrages d’animation de commande, réalise des illustrations pour des magazines, dispense des cours pour dessinateurs amateurs, et surtout apprend la rigueur et l’autodiscipline qu’exige le métier de dessinateur professionnel.

Au cours de sa seconde année de formation, il se lance et présente son premier projet de bande dessinée au Festival d’Angoulême. Il y fait la rencontre de Jean-Luc Istin, directeur de collection chez Soleil, qui le met en relation avec Olivier Péru, scénariste. Son premier album Zombies sort en juin 2010 (3 tomes parus /éditions Soleil).

Blog de Sophian Cholet: ICI

(Sources: site des éditions Soleil)

1927_5002349_500

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s