SPIG

spig_stephane_getasOriginaire de Lyon et 9782915478235diplômé de l’école d’Arts Emile Cohl en 1999, Spig s’installe en 2005 à Bordeaux ou il vit et travaille.

Artiste-illustrateur complet, son médium de prédilection est la linogravure, un procédé artisanal apparenté à la gravure sur bois :

Armé d’une gouge, de plaques de linoléum, d’encres et de sa presse, il recrée un monde peuplé de miss hystériques, d’aliens malicieux et autres animaux bricoleurs. Spig aime la musique et c’est tout naturellement que l’on retrouve ses gravures sous forme d’affiches de concert et de festival, de jaquettes, de flyers, de logos …

Plusieurs expositions solo lui ont déjà été consacrées, il participe régulièrement à des expositions collectives et collabore aussi avec des magazines. Depuis 2004, il enseigne également les Arts dans les lycées et collèges et organise des ateliers de cinéma d’animation.

On retrouve aussi Spig lors de manifestations et festivals artistiques. En mars 2010, son premier recueil de linogravures paraît aux éditions Charrette.

(Sources : site de SPIG, site Escape Gallery)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s